750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 18:06

 

Très occupée, ces derniers temps mais voilà, je m'occupe de nouveau de mon blog et des vôtres aussi bien sûr. Eh oui, vos blogs sont aussi des sources d'inspiration ...

 

Bon, je commence.

 

Ce plat est l'un des préférés des hommes malgaches. Je trouve qu'ils aiment bien les  haricots et autres pois comestibles  à Mada et si la maîtresse de maison ou la gérante d'une gargotte leur propose deux ou trois "laoka" dont le hena-kisoa sy tsaramaso, c'est presque sûr, ils choisiront  celui-ci.

 

Alors, si vous avez un homme malgache ou un presque malgache ou si vous ne savez pas comme vous allez préparer vos haricots blancs, voici une idée. Je sais, c'est l'été en France maintenant mais quand l'hiver sera de retour, ce plat pourrait vous changer du traditionnel cassoulet.

 

Hena-kisoa-sy-tsaramaso.JPG

 

Alors, pour 4 personne, il faut 

 

750 g de viande de porc avec un peu de gras et d’os.

400 g de haricots blancs secs.

Deux tomates.

Deux gros oignons.

Trois grosses gousses d’ail.

Sel.

 

 Tout dépend de vos haricots mais ici, il est nécessaire de faire tremper les haricots blancs des heures avant de préparer le plat s . Ensuite, le jour J, découpez la viande de porc en morceaux. Pelez puis émincez les oignons. Pelez les gousses d’ail puis écrasez-les. Lavez la viande et les tomates.

 

 Mettez les haricots blancs ainsi que les os et les oignons dans une grande marmite d’eau, portez à ébullition puis laissez mijoter à couvert pendant 1h environ. Ajoutez-y l’ail, le reste de la viande, les deux tomates non pelées. Salez et laissez mijoter à nouveau pendant environ 1h et demie à couvert.

 

 A servir avec du riz blanc, du piment et un achards de légumes mais vous pouvez aussi le manger avec du pain. Il y a  des gens qui mangent ce plat avec du riz et du pain, là je pense à quelqu'un :-) 

 

 Enfin, ne faites pas comme moi ... enlevez la pelure des tomates et remuez le plat une vingtaine de minutes avant de servir le plat !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma tite vie à Madagascar et ailleurs
  • : J'ai décidé de vivre à Madagascar depuis quelques mois ou plutôt depuis quelque années déjà. Donc, maintenant je suis ici mais avant j'étais ailleurs. Et je raconte ce que j'ai fait avant et ce que je fais maintenant et ce que je voudrais faire plus tard ici et ailleurs bien sûr ! Il y a beaucoup de choses à voir à Madagascar, beaucoup de choses à faire aussi mais ailleurs aussi y en a ... En mon blog est en train de se transformer en blog cuisine :-)
  • Contact

Recherche