Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 09:32

Je vous ai déjà présenté ces différentes feuilles que l'on ne soupçonne même pas la consommabilité et maintenant, je pense qu'il est temps de présenter une recette. Aujourd'hui, je vais donc vous présenter la recette du vary amin'anana ou riz aux brèdes. Si vous êtes en vacances ou vous vivez à Madagascar ou si vous ne faites que passer, vous pouvez croiser son chemin car le matin, le vary amin'anana est partout. Au départ et surtout en famille, on le sert pas au petit déjeuner mais plutôt le soir au dîner mais dans les petites gargottes de nos villes, on le propose au petit déjeuner.

 

  Vary amin'anana Riz aux brèdes

 

Vous pouvez avoir des sachets de brèdes sechées, dans les supermarchés ou encore sur Internet pour ceux qui ne vivent pas à Madagascar sinon, vous pourriez utiliser des feuilles de radis,un peu de cresson et quand j'étais étudiante, j'ajoutais à tout cela quelques feuilles de salade, mais pas beaucoup hein. Si vous êtes à Madagascar ou si vous vivez dans un quartier où on pourrait trouver des petites boutiques exotiques, vous pourriez y acheter vos brèdes.

 

Pour notre vary  amin'anana ou riz aux brèdes, nous avons donc besoin de

 

- différentes sortes de brèdes (brèdes morelles ou anamamy - c'est un peu amer donc mettez-en juste un peu si vous voulez en mettre, petsay ou chou chinois, tyssam, cresson, ravimbomanga ou feuilles de patate douce, ramirebaka ou sôdesina, anatsonga ... toutes sortes de brèdes quoi)

 

 

- une tomate

- de l'ail

- un peu de gingembre râpé

- de l'huile

- du sel

- de l'eau

- du riz (on va dire 120 ou 150 g par personne)

 

Anana VAA

 

D'abord, je mets deux cuillères à soupe d'huile dans ma cocotte, j'y fais revenir le gingembre, la tomate et l'ail ensuite j'y mets les brèdes que j'ai pris soin de hacher avec un gros couteau. Je fais revenir le tout et je sale. Je mets ensuite de l'eau et je laisse bouillir. Après les premières ébullitions, je mets le riz et je couvre ma marmite. Dès que ça recommence à bouillir, je continue la cuisson à découvert. Je vérifie si c'est assez salé et c'est cuit quand le riz est cuit.

 

On le sert avec des saucisses ou des oeufs frits ...

 

J'ai oublié les photos ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Titevie - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma tite vie à Madagascar et ailleurs
  • : J'ai décidé de vivre à Madagascar depuis quelques mois ou plutôt depuis quelque années déjà. Donc, maintenant je suis ici mais avant j'étais ailleurs. Et je raconte ce que j'ai fait avant et ce que je fais maintenant et ce que je voudrais faire plus tard ici et ailleurs bien sûr ! Il y a beaucoup de choses à voir à Madagascar, beaucoup de choses à faire aussi mais ailleurs aussi y en a ... En mon blog est en train de se transformer en blog cuisine :-)
  • Contact

Recherche