750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 18:21

L'autre jour, j'ai vraiment failli pleurer - de colère surtout - comme un petit enfant à qui on a pris sa sucette mais j'ai essayé de me retenir et de trouver des excuses, pas aux responsables de la JIRAMA - EDF si c'était en France - et aux gens du ministère de l'énérgie mais à Dame nature, que l'on accuse d'être la responsable de cette chose -, aux Malgaches et à tous les résidents de la Grande Ile... je me suis mise à dire on va aller reboiser l'Ile comme ça ce ne sera plus l'Ile rouge mais l'Ile verte comme autrefois et on aura plus ce problème....

 

Ceci étant dit, je reviens à nos moutons ou plutôt à mon lapin ... lapin au gingembre, au thym et à l'ail. Les Malgaches ne consomment pas beaucoup cette viande blanche même si elle est plutôt bon marché. Ce que je vais proposer aujourd'hui n'est pas le lapin préparé à la malgache mais c'est une autre façon de préparer et d'apprécier le lapin alors bon appétit en cas de test.

 

Lapin au thym et à l'ail

 

Pour ce plat, j'ai pris

 

- un jeune lapin mais assez gros quand même

- 20 g d'ail

- 40 g de gingembre râpé

- un bouquet de thym frais

- 2 cuillères à soupe d'huile

- du sel

 

Avant de donner la recette, je dois préciser que les cocottes qu'on utilise à Madagascar sont des cocottes en alu et la plupart du temps, elles sont à fond épais donc tenez compte de ça si vous voulez manger malgache. Bon, je me jette à l'eau.

 

 J'ai mis le lapin, j'ai pris soin de le laver, et je l'ai mis dans ma cocotte avec le thym, l'ail, le gingembre et l'ail  et j'ai laissé le tout compoter à feu doux pendant quinze minutes à peu près. Dès évaporation complète de l'eau, j'ai rajouté de l'eau. Là, je l'avoue, je n'ai pas mesuré l'eau mais j'ai juste couvert toute la viande avec de l'eau et j'ai laissé cuire pendant 1 heure 10 environ. Vers la fin, j'ai mis les deux cuillères à soupe d'huile pour que le plat ne soit pas trop sec et je l'ai servi avec du riz rouge, un achards de légumes bien coloré et du romatsatso. Je sais, vous allez me dire "Mais titevie, où est-ce qu'on va trouver du riz rouge ? ". Eh bien, dans les magasins ou les petites boutiques indiens ou pakistanais, vous pourriez en avoir.

 

Allez, régalez-vous et à bientôt !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma tite vie à Madagascar et ailleurs
  • : J'ai décidé de vivre à Madagascar depuis quelques mois ou plutôt depuis quelque années déjà. Donc, maintenant je suis ici mais avant j'étais ailleurs. Et je raconte ce que j'ai fait avant et ce que je fais maintenant et ce que je voudrais faire plus tard ici et ailleurs bien sûr ! Il y a beaucoup de choses à voir à Madagascar, beaucoup de choses à faire aussi mais ailleurs aussi y en a ... En mon blog est en train de se transformer en blog cuisine :-)
  • Contact

Recherche