750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 09:05

J'avais trop faim et à la maison, ils ont tous déjà mangé. Je me suis donc dirigée vers le frigo et cherchait ce qui restait dedans. Il nous restait quelques tomates, des brins de ciboulette et des oeufs et là ... souvenirs de Chine, les oeufs à la tomate que je mangeais là-bas. Mais je dois vous préciser qu'il y a diverses recettes pour ce plat et celle que je vais proposer n'est pas la recette traditionnelle mais j'ai fait mes oeufs et tomates à la chinoise à ma manière mais c'était toujours aigre-doux.

 

Tomates et oeufs à la chinoise

 

J'avais donc pris

 

2 oeufs

6 tomates

Des brins de ciboulette

Une cuillère à soupe de miel au lieu d'utiliser du sucre

Une cuillère à soupe de vinaigre

Du sel

De l'huile

 

J'ai commencé par battre légèrement les oeufs et les saler. Puis j'ai divisé les tomates en 4 ou en 8 selon leur grosseur. J'ai haché les ciboulettes avec un grand couteau. J'ai aussi mélangé le miel et le vinaigre.

 

Dans mon wok, j'ai mis de l'huile et j'ai laissé chauffer sur feu très vif. Une fois chaude, j'y ai mis les oeufs et une fois pris, j'ai tout de suite ajouté les tomates et j'ai tout de suite tourné puis rajouté le mélange miel et vinaigre tout en continuant de tourner et enfin j'ai versé le tout sur mon assiette. J'ai finalement mis les brins de ciboulette pour décorer - rassurez-vous, je les ai mangé ....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Belle improvisation, c'est une assiette bien tentante
Répondre
G
<br /> Coucou<br /> Merci pour ton petit mot sur mon blog... en signature de ton passage...<br /> bon WE...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa ce sucré salé !<br /> L'espuma est une chantilly vaporeuse faite avec un syphon ; cherche sur internet tu trouveras les explications.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Ma tite vie à Madagascar et ailleurs
  • : J'ai décidé de vivre à Madagascar depuis quelques mois ou plutôt depuis quelque années déjà. Donc, maintenant je suis ici mais avant j'étais ailleurs. Et je raconte ce que j'ai fait avant et ce que je fais maintenant et ce que je voudrais faire plus tard ici et ailleurs bien sûr ! Il y a beaucoup de choses à voir à Madagascar, beaucoup de choses à faire aussi mais ailleurs aussi y en a ... En mon blog est en train de se transformer en blog cuisine :-)
  • Contact

Recherche