Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 19:36

Les feuilles de patate douce sont comestibles, le saviez-vous ? Peut-être que non ou peut-être bien que oui. En Chine, on les fait sauter et on les prépare seules ou bien avec des oeufs. A Madagascar, on les utilise surtout pour le "ro matsaso", le bouillon que l'on sert avec le riz et la viande ou le poisson qui l'accompagne à midi ou bien on l'utilise pour préparer le "romazava". Chez nous, on les prépare à la malgache ou à la chinoise ou bien on les donne à Rasoa, mon frère vient juste de me souffler ça et il est mort de rire en constatant que je viens d'écire ce qu'il a dit hahaha .... En fait, je ne vous ai pas dit qui est Rasoa, c'est notre tortue, on l'appelle ainsi parce qu'en malgache "tortue" se dit "Sokatra" donc, "Rasoa", c'est notre tortue et elle consomme aussi des"ravimbomanga" comme nous... elle est malgache quoi, elle peut manger aussi des feuilles supposées ne pas être comestibles pour les autres.

 

  Ravimbomanga ravina

 

Les feuilles de patate douce, vous pourriez donc en avoir chez vous, des fois, il y a des gens qui en ont sur leur blacon, dans le jardin aussi sinon vous pourriez en acheter au marché, dans des petites boutiques ou bien en boîte. Hier, en allant au supermarché, nous avons trouvé des brèdes morelles, des "ravitoto", feuilles de manioc et des brèdes mafana en boîte mais aussi deshydratés.

 

Ravimbomanga

 

Avant, quand on venait à Madagascar pour les vacances, on avait l'habitude de rentrer en France avec des tas et des tas de brèdes en sachet ... maintenant, je l'espère, les gens n'auront plus à faire 11 000 km pour avoir des brèdes... Youpiiiiiii !!!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titevie - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

amandine 20/09/2011 15:17


hoo c'est dur de nous faire envie avec un produit qu'on ne peut pas avoir.... et gros bisous à ta tortue !!!


Pascale (Snapulk) 20/09/2011 09:07


Je ne savais pas, pour les feuilles de patates douces, mais en France, on n'en trouve peut-être pas très facilement, il faudrait que j'essaie d'en faire pousser ;-)
Par contre les brèdes mafanes, on en trouve très facilement dans les épiceries asiatiques, elles sont cultivées en France, près de Nantes, je crois.
Bonne journée!


Joana 19/09/2011 13:10


Il y a quelque chose sur mon blog qui te concerne! Tu peux passer me voir?


prici 18/09/2011 20:06


Je ne savais pas qu'on pouvait consommer les feuilles de patate douce!
Bonne soirée, Prici


Titevie 19/09/2011 08:51



Eh oui, on peut les consommer


 



Présentation

  • : Ma tite vie à Madagascar et ailleurs
  • : J'ai décidé de vivre à Madagascar depuis quelques mois ou plutôt depuis quelque années déjà. Donc, maintenant je suis ici mais avant j'étais ailleurs. Et je raconte ce que j'ai fait avant et ce que je fais maintenant et ce que je voudrais faire plus tard ici et ailleurs bien sûr ! Il y a beaucoup de choses à voir à Madagascar, beaucoup de choses à faire aussi mais ailleurs aussi y en a ... En mon blog est en train de se transformer en blog cuisine :-)
  • Contact

Recherche