750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 17:04


 

 

Des fois, il m’arrive de compter les fruits et légumes que je consomme en une journée et la plupart du temps, je peux dire que le compte est bon ! Eh oui… pour la recette qui va suivre, par exemple, je mange déjà trois légumes différents : tomate, échalote et concombre euh… –tomate, un fruit ou ???? Passons ! Si cet achards de concombre est servi avec un laoka comme le porc aux petits légumes à la malgache, j’ajoute à ma liste : carotte, courgette, chou et haricot vert. Tout ce beau monde me fait déjà 7 légumes ! Après, je compte les fruits et les légumes que je mange pour le dîner et bien, je pense que là : je vais avoir 10 fruits et légumes pour ma journée ! C’est pour cela que je dis que la cuisine malgache est une cuisine équilibrée qui normalement ne pourrait pas me faire « gagner » quelques kilos  !

 

Maintenant, passons aux choses sérieuses :

 

Lasary-concombre.JPG

 

Pour un achards de cocombre ou lasary kokombra pour 4 personnes, il nous faut

 

Un concombre ou deux concombres Noa

Deux belles tomates

Trois échalotes.

Du vinaigre

De l’huile végétale.

 

Pelez les échalotes, lavez-les, lavez aussi le concombre et les tomates. Si vous utilisez des concombres Noa, vous devez les peler. En fait, je dis ça parce que c’est ce que nous avons à Madagascar.

 

Dans un saladier, versez le vinaigre et l’huile, mettez-y le sel et battez le tout avec une fourchette. Mettez-y les échalotes émincées et laissez macérer un certain temps. Quelques minutes avant de servir, mettez les tomates dans le saladier et mélanger. Juste avant de servir, ajoutez le concombre coupé en rondelles.

 

Pour la présentation, en fait, pour avoir des rondelles en petites fleurs, prenez une fourchette et avec faites des rayures sur le concombre pour le plaisir des yeux J ! J’arrête, ça fait trop chinois !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> j'aime ta salade, je vis en guadeloupe et mon beau père fait la même en entrée mais il hâche de l'oignon et de l'ail pour la sauce et rajouter de la moutarde. Pour le reste c'est tout pareil. Avec<br /> du boudin noir créole et un morceau de pain on se régale.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah oui, Guadeloupe et Madagascar, je pense qu'on doit manger à peu près les mêmes choses, une cuisine bien metissée, non ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma tite vie à Madagascar et ailleurs
  • : J'ai décidé de vivre à Madagascar depuis quelques mois ou plutôt depuis quelque années déjà. Donc, maintenant je suis ici mais avant j'étais ailleurs. Et je raconte ce que j'ai fait avant et ce que je fais maintenant et ce que je voudrais faire plus tard ici et ailleurs bien sûr ! Il y a beaucoup de choses à voir à Madagascar, beaucoup de choses à faire aussi mais ailleurs aussi y en a ... En mon blog est en train de se transformer en blog cuisine :-)
  • Contact

Recherche