750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 17:16

Le Journal de l'économie. Vous connaissez ? Je pense que oui si vous vivez à Madagascar et si vous vous intéressez à l'économie de ce pays. Mais la réponse doit être non si vous vivez ailleurs. Peut-être pas parce que je pense qu'ils ont un site. Je n'ai jamais vérifié mais bon. Alors, je reprends. Le Journal de l'économie, c'est mon hebdomadaire préféré. Il y a eu un moment où il était dévenu un quotidien et là, j'étais bien embêtée parce que payer 600 Ariary tous les jours pour un journal qui ne parle que d'économie euh ... je n'étais pas vraiement prête à le faire mais maintenant ça va mieux car il est redevenu un hebdomadaire.

 

Je pense que j'ai parlé trop vite : ça ne va pas mieux, en tout cas, pour moi car aujourd'hui, je n'ai pas eu mon hebdo, le crieur n'a pas pu me le vendre et j'ignore la raison. Mais bon, demain, je vais m'en acheter un, si j'en trouve bien sûr....

 

Des fois, je pense à ceci, est-ce qu'ils pourraient, je veux dire les journalistes et les responsables de cet hebdomadaire, écrire des articles en malgache, et donner des conseils, des prévisions ou je ne sais pas des petits trucs quoi, à des personnes qui ne lisent et qui ne comprennent que le malgache pour qu'ils puissent connaitre ce qui se passe dans le monde et ce qui se passe à Madagascar. Pourquoi ? Car je pense que ce ne sont pas seulement les élites, les dirigeants d'entreprises ou les gerants de ces dites entreprises qui font développer l'économie mondiale. Il y a aussi tous ces gens qui travaillent dans le secteur informel et qui voudraient avoir des conseils.

 

Qu'est-ce que je voudrais au juste ? Je voudrais juste que Le Journal de l'économie touche tout le monde, tous les acteurs de l'économie malgache et je pense qu'ils ne parlent pas que français.

 

A bon entendeur ! Salut !

Une lectrice.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma tite vie à Madagascar et ailleurs
  • : J'ai décidé de vivre à Madagascar depuis quelques mois ou plutôt depuis quelque années déjà. Donc, maintenant je suis ici mais avant j'étais ailleurs. Et je raconte ce que j'ai fait avant et ce que je fais maintenant et ce que je voudrais faire plus tard ici et ailleurs bien sûr ! Il y a beaucoup de choses à voir à Madagascar, beaucoup de choses à faire aussi mais ailleurs aussi y en a ... En mon blog est en train de se transformer en blog cuisine :-)
  • Contact

Recherche