Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 17:12

 

Manger malgache n’est pas seulement synonyme de manger équilibré, je sais, vous allez dire que c’est assez gras mais non … ce n’est pas si gras que ça !!!! mais manger malgache est aussi synonyme de manger quelque chose de bon mais à un prix raisonnable. Que demande le peuple !

 

Si on fait un petit calcul, on se rend tout de suite compte que lorsqu’on se dit « Aujourd’hui, je vais préparer un déjeuner malgache ! », on fait sa liste et arrivé(e) au supermarché, on se rend compte que ça ne coûte pas du tout cher et pourtant une fois à table on s’exclame avec des « hummm, c'est bon ...  »

 

Un-repas-malgache.JPG

Désolée, la photo montre un déjeuner : riz rouge + « laoka», viande ou poisson accompagné de brèdes ou de légumes « Hena-kisoa sy ravitoto » + achard ou rougail tomate + dessert : bananes. Vous avez la recette du plat cité ci-dessous ailleurs ... Le « Hena-kisoa sy ravitoto » est le plat national malgache et l'un de mes préférés. Je posterai la recette plus tard..

 

 

Allez, prenons un exemple. On va dire, on est 4 à la maison. Voilà ce que nous allons acheter.

 

-          750 g de viande de porc ;

-          500 g de haricots verts ;

-          Un filet de tomates, 1 kg ;

-          Un filet d’oignon, 1 kg ;

-          Une petite botte de ciboulette ;

-          1 kilo de riz long ;

 

Faites le compte et vous allez constater que c’est une cuisine vraiment bon marché ! Je ne peux pas donner des prix vu que je ne suis pas en France mais à Madagascar et il nous reste des tomates, des oignons et du riz. Eh oui, car il faudrait que je vous dise que la plupart du temps, sauf quand c’est indiqué, la cuisine malgache utilise surtout des viandes de la deuxième et de la troisième catégorie et c’est le cas pour notre déjeuner composé de riz blanc, de porc aux haricots verts et de achards ou rougail tomate.

 

N’oubliez pas les fruits pour le dessert et les produits laitiers et autres pour le goûter si vous voulez vraiment manger malgache !

Partager cet article

Repost 0
Published by Titevie - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma tite vie à Madagascar et ailleurs
  • : J'ai décidé de vivre à Madagascar depuis quelques mois ou plutôt depuis quelque années déjà. Donc, maintenant je suis ici mais avant j'étais ailleurs. Et je raconte ce que j'ai fait avant et ce que je fais maintenant et ce que je voudrais faire plus tard ici et ailleurs bien sûr ! Il y a beaucoup de choses à voir à Madagascar, beaucoup de choses à faire aussi mais ailleurs aussi y en a ... En mon blog est en train de se transformer en blog cuisine :-)
  • Contact

Recherche