Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 13:49

Oui, je ne publie pas souvent, je l'avoue mais tant que je l'avoue, on me le pardonne à moitié, n'est-ce pas ? Ah et une chose aussi, je commence à constater qu'au rythme auquel j'avance, mon blog finira par devenir un blog cuisine mais ce n'est pas bien grave, j'adore cuisiner et en plus, ça pourrait faire du bien à d'autres blogueurs :-)Avec mon blog, ceux qui n'ont jamais goûté à la cuisine malgache pourront le faire. Je sais, pour l'instant, je ne poste que des recettes très classiques, que tous les Malgaches et autres citoyens du monde connaissent mais ... patientez ... d'autres recettes vont être postées.

 

Assez de bla bla, aujourd'hui, je propose un plat que je prépare quand je n'ai pas de brèdes à portée de mains mais divers légumes, alors pour ce plat 

 

 

 

Pour 4 personnes, il faut  


4 côtelettes de porc

250 g de viande de porc

Une grosse courgette

5 grosses carottes

Un gros tas de haricots verts

Quelques feuilles de chou, je garde le reste pour en faire un achards 

Une cuillérée à soupe d’huile végétale.

Sel.

 

 Alors, découpez la viande en morceaux puis préparez et lavez les légumes. N’utilisez pas de couteau pour les feuilles de chou. Déchirez-les à la main, elles auront plus de goût.

 

 Ensuite, faites chauffer l’huile dans une cocotte à fond épais. Quand l’huile commence à chauffer, ajoutez-y la viande de porc ainsi que les côtelettes. Salez tout de suite. Laissez roussir puis couvrez la cocotte. Laissez mijoter dans leur jus puis enlevez la couvercle dès vous sentez qu’il ne reste plus beaucoup de jus dans la cocotte. Quand il n’y a plus d’eau, retirez les côtelettes et versez deux tasses d’eau dans la cocotte. Laissez la viande cuire. Quand il n’y a plus d’eau et que la viande commence à roussir de nouveau, ajoutez les légumes. Quand ils commencent à devenir plus tendres, mettez-y les côtelettes. Avant de les remettre dans la cocotte, j’ai découpé les côtelettes. Le plat est prêt quand il ne reste plus de jus dans la cocotte.

 

Hihihi, je sais que je me répète mais on sert ce « laoka » avec du riz, un achards et du piment.

Zut, j'ai oublié la photo :-)Porc aux petits légumes à la malgache / Hena-kisoa sy legioma

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titevie - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

rovahiga 25/08/2011 16:20


Si c'est bon comme ça sent bon, ça doit être bon !

Bon appétit


Titevie 26/08/2011 12:11



J'aime beaucoup la cuisine malgache, c'est hypocalorique donc ça plaît aux femmes :-)



Présentation

  • : Ma tite vie à Madagascar et ailleurs
  • : J'ai décidé de vivre à Madagascar depuis quelques mois ou plutôt depuis quelque années déjà. Donc, maintenant je suis ici mais avant j'étais ailleurs. Et je raconte ce que j'ai fait avant et ce que je fais maintenant et ce que je voudrais faire plus tard ici et ailleurs bien sûr ! Il y a beaucoup de choses à voir à Madagascar, beaucoup de choses à faire aussi mais ailleurs aussi y en a ... En mon blog est en train de se transformer en blog cuisine :-)
  • Contact

Recherche