Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 17:35

 

 

La première fois que j'ai publié cet article, je venais juste de commencer sur over-blog.com alors, j'ai eu un peu de mal à me débrouiller. Maintenant, je commence à y voir un peu plus clair donc je repost cet article. Alors, mes haricots verts sont bio - hahaha - à part les tomates, qu'est-ce qui n'est pas bio à Madagascar ? Bon, j'arrête

 

Pour 4 personnes, il faut des 

 

Ingrédients :

 

750 g de viande de porc avec gras et os.

500 g de haricots verts

Deux tomates.

Un gros oignon.

Une cuillérée à soupe d’huile végétale.

Sel.

 

Porc-aux-haricots-verts.JPG

 

Préparation : Découpez la viande de porc en morceaux. Lavez les tomates, effilez les haricots verts et coupez-les. Préparez l’oignon. Lavez la viande ainsi que les haricots verts. A Madagascar, les mères de famille ne font pas que couper les haricots verts, elles les fendent en deux. Regardez bien la photo et vous comprendrez.

 

Cuisson : Mettez l’huile, la viande et le sel dans la cocotte puis mettez la cocotte sur le feu. Couvrez la cocotte et laissez la viande cuire. Tournez de temps en temps. Quand il n’y a plus d’eau dans la cocotte, couvrez la viande d’eau et laissez mijoter jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Ajoutez de nouveau de l’eau et mettez-y les haricots verts, l’oignon en petits dés et les tomates en entier. C’est cuit quand tout le contenu est tendre et qu’il ne reste plus de jus dans la cocotte.

 

Attention : N’oubliez pas de retirer les pelures des tomates avant de disposer ce « laoka » dans un plat ou sur une assiette. Servez-le avec du riz, du piment et un « lasary voatabia » et bien sûr un « ro matsatso » ou du « ranovola ».

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titevie - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma tite vie à Madagascar et ailleurs
  • : J'ai décidé de vivre à Madagascar depuis quelques mois ou plutôt depuis quelque années déjà. Donc, maintenant je suis ici mais avant j'étais ailleurs. Et je raconte ce que j'ai fait avant et ce que je fais maintenant et ce que je voudrais faire plus tard ici et ailleurs bien sûr ! Il y a beaucoup de choses à voir à Madagascar, beaucoup de choses à faire aussi mais ailleurs aussi y en a ... En mon blog est en train de se transformer en blog cuisine :-)
  • Contact

Recherche