Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 17:27

 

C’est un bouillon très fade, sans saveur qui sert à arroser le riz que l’on vous sert à table surtout si le « laoka » viande ou poisson ou autre plat accompagnant le riz est très gras. A Madagascar, il suffit juste de prendre quelques feuilles de brèdes, de les mettre dans de l’eau et puis cuire ou plutôt porter le tout. à ébullition

 

Boeuf-ritra.JPG

Là, il vous faut du « ro matsatso » sinon ce sera trop sec !

 

Si vous n’êtes pas à Madagascar, vous pourriez avoir un « ro matsaso » en prenant quelques feuilles de laitue, les couper et les mettre dans de l’eau et faire bouillir le tout. Sinon, un peu de gingembre râpé auquel on a ajouté des dés de tomates pourraient faire l’affaire. Sauf que là, il aura un peu de goût et ce n’est plus du « ro matsaso » mais ce dernier bouillon peut très bien remplacer le « ro matsatso ».

 

Pour servir, on met le bouillon dans un grand bol ou dans des petits bols individuel.

 

Attention : On ne sale pas le « ro matsatso » !

Partager cet article

Repost 0
Published by Titevie - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma tite vie à Madagascar et ailleurs
  • : J'ai décidé de vivre à Madagascar depuis quelques mois ou plutôt depuis quelque années déjà. Donc, maintenant je suis ici mais avant j'étais ailleurs. Et je raconte ce que j'ai fait avant et ce que je fais maintenant et ce que je voudrais faire plus tard ici et ailleurs bien sûr ! Il y a beaucoup de choses à voir à Madagascar, beaucoup de choses à faire aussi mais ailleurs aussi y en a ... En mon blog est en train de se transformer en blog cuisine :-)
  • Contact

Recherche