750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 16:54

Est-ce qu'on peut parler de cuisine malgache comme on parle de cuisine française ou de cuisine chinoise ? Ma réponse à cette question est bien simple et vous allez la connaître tout de suite.

 

Il y a une très grande chaîne hôtelière à Madagascar et la présence de cette chaîne sur la Grande Ile prouve qu’il existe bel et bien une cuisine malgache. Vous êtes peut-être en train de chercher le nom de cette chaîne hôtelière et … vous l’avez trouvé ou pas ? Si vous êtes dans votre bureau, sortez un tout petit peu pour faire le tour du quartier où vous travaillez, si vous êtes à la maison, demain ou tout à l’heure quand vous sortirez de chez vous, observez bien les bords de votre chemin et vous allez trouver la réponse. Bien sûr, ceci est à faire si vous habitez à Madagascar sinon, ce n'est pas faisable. Où que vous soyez, vous avez sûrement déjà lu ceci « HOTELY GASY » ! Eh oui, c’est la grande chaîne dont je vous parle là . Il est vrai que j’ai parlé d’hôtel et de chaîne hôtelière mais il faut comprendre que quand on dit hôtel ou quand vous lisez hôtel quelque part à Madagascar, ce mot a le même sens que gargote. Un restaurant, la pluspart du temps, c’est le restaurant étranger ou bien celui qui serait apte à accueillir des clients étrangers ou des clients plutôt friqués. Donc « Hotely gasy», c’est une gargote où on sert des plats malgaches »….

 

Smiley-de-piment.JPG

 

Alors cette réponse ? Eh bien, certaines personnes disent qu’il n’y a pas de cuisine malgache mais personnellement et d’après ce qui est écrit ci-dessus, on peut très bien dire que la cuisine malgache existe et pourtant après maintes et maintes vérifications sur Over-blog, j’ai constaté qu’il n’y a pas vraiment de blog ou de bloggeur / bloggeuse qui en parle. C’est pour cela que j’ai décidé de mettre quelques recettes malgaches sur mon blog. Il n’y aura pas tellement de recettes mais je vais quand même en mettre. Cela pourrait permettre à ceux qui ne vivent pas ici d’essayer de cuisiner malgache et de goûter à cette cuisine réputée grasse mais succulente. Ne vous inquiétez pas, elle ne fait pas grossir si elle est consommée avec modération et on peut même dire qu’un repas malgache est plutôt équilibré.

 

Bonne lecture et bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bienvenue chez Passionnés de cuisine à ce blog qui fait voyager et découvrir des saveurs nouvelles !<br /> Très bonne journée<br /> Fantaisie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis méchante, je n'ai pas dit merci :-) Merci Fantaisie et merci à tous les membres de la communauté Passionnés de cuisine"<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma tite vie à Madagascar et ailleurs
  • : J'ai décidé de vivre à Madagascar depuis quelques mois ou plutôt depuis quelque années déjà. Donc, maintenant je suis ici mais avant j'étais ailleurs. Et je raconte ce que j'ai fait avant et ce que je fais maintenant et ce que je voudrais faire plus tard ici et ailleurs bien sûr ! Il y a beaucoup de choses à voir à Madagascar, beaucoup de choses à faire aussi mais ailleurs aussi y en a ... En mon blog est en train de se transformer en blog cuisine :-)
  • Contact

Recherche