Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 11:22

Le ramirebaka que les Malgaches appellent à tord « sôdesina », « chou de Chine » est une brède qui a beaucoup de goût. Elle est très utilisée quand on prépare le « vary amin’anana » ou le « riz aux brèdes », les recettes vont venir … ou bien lorsqu’on prépare un « romazava », recette pour plus tard aussi.

 

Ramirebaka

 

Il faut enlever les fils de cette brède avant de la cuire parce que sinon, il ne sera pas très agréable de la consommer. Redargez les photos et vous saurez comment faire.

 

Ramirebaka kiraina

 

Même si ici, on l’appelle « sôdesina » comme je l’ai dit en haut, elle pourrait ne pas être et venir de Chine, car lors de mes voyages en Chine, nos chemins ne se sont pas encore croisés.

 

Il y a eu un moment où elle commençait à se faire rare sur les étals de nos maraîchers mais les paysans s’en sont rendus compte et la voilà qui revient en force.

 

Ramirebaka kira

 

Ramirebaka, reste avec nous, s’il te plaît et voyage un peu aussi pour que nos amis puissent te préparer et te goûter. Pour l'instant, en France et dans les supermarchés à Madagascar, vous pourriez les avoir déshydratées. Pour les trouver fraîches, pour l'Europe, je ne sais pas encore pour l'instant où s'en procurer.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Titevie - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Snoopy1989 17/09/2011 16:36


Grace a toi j'ai encore appris de nouvelles choses. Merci


Présentation

  • : Ma tite vie à Madagascar et ailleurs
  • : J'ai décidé de vivre à Madagascar depuis quelques mois ou plutôt depuis quelque années déjà. Donc, maintenant je suis ici mais avant j'étais ailleurs. Et je raconte ce que j'ai fait avant et ce que je fais maintenant et ce que je voudrais faire plus tard ici et ailleurs bien sûr ! Il y a beaucoup de choses à voir à Madagascar, beaucoup de choses à faire aussi mais ailleurs aussi y en a ... En mon blog est en train de se transformer en blog cuisine :-)
  • Contact

Recherche