Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 17:40
 

Servi avec le riz, le « laoka » à midi, l’achards tomates ou « lasary voatabia » est très simple et très diététique. Il ressemble à quelque chose que vous connaissez déjà, n’est-ce pas ?Je l'avais déjà publié mais cet article n'a pas été classé donc voilà, je vais le mettre dans Cuisine et publié chez les "Passionnés de cuisine" :-)

 

Alors

 

Pour 4 personnes, il nous faut

 

Ingrédients :

 

4 belles tomates ;

une petite botte de ciboulette ;

et du sel.

 

Achards-de-tomates.JPG

 

Préparation : Lavez les tomates et préparez les brins de ciboulette, enlevez les queues et tout ce qui est fané ou qui n’a pas une belle apparence. Avec un couteau, faites des petits dés avec les tomates, mettez-les dans un saladier moyen puis salez-les. Mélangez pendant un certain pour avoir un bon jus de tomate. Laissez reposer. Avec le même couteau, hachez finement les brins de ciboulette puis ajoutez-les aux tomates.

 

Il y a d’autres versions de cet achards qui est aussi appelé « Rougail tomate » ailleurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Titevie - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma tite vie à Madagascar et ailleurs
  • : J'ai décidé de vivre à Madagascar depuis quelques mois ou plutôt depuis quelque années déjà. Donc, maintenant je suis ici mais avant j'étais ailleurs. Et je raconte ce que j'ai fait avant et ce que je fais maintenant et ce que je voudrais faire plus tard ici et ailleurs bien sûr ! Il y a beaucoup de choses à voir à Madagascar, beaucoup de choses à faire aussi mais ailleurs aussi y en a ... En mon blog est en train de se transformer en blog cuisine :-)
  • Contact

Recherche